Ce site internet crée une fenêtre sur notre complexe unique de 64 condominiums très prisés, admirablement situé légèrement à l'est du Vieux-Terrebonne.

Visite Virtuelle: visite guidée des Condominiums Place Saint-Pierre à Terrebonne.

 

 

ÉDITORIAL:

Un complexe de condominiums de style «resort», recherché et attrayant, le complexe «Condos Place Saint-Pierre» est «un endroit où il fait bon vivre».

Nous sommes situés dans le secteur résidentiel du Vieux-Terrebonne, bordant la rivière des Mille-Îles, adjacent à un superbe parc municipal et à distance de marche des nombreux restos, bars et terrasses de la vieille Ville, du Théâtre du Vieux-Terrebonne et de la magnifique Île-des-Moulins, deuxième lieu historique du Québec.

Voisin de la piste cyclable la «Trans-Terrebonne», elle-même reliée à la «Route verte du Québec» et à la «Trans-Canadienne», nous sommes également raccordés aux grandes agglomérations de la région de Montréal par les autoroutes 640,40, 25 et du nouveau pont de la 25.

Terrebonne est également bien desservie par un système élaboré de Transport en commun local et régional donnant aussi accès par autobus et Train de banlieue au centre-ville de Montréal. Bien qu'ouvert à tous, le complexe est majoritairement occupé par des retraités, semi-retraités et couples actifs.

 

 

 

 

LE COMPLEXE:

La construction du complexe eut lieu en 1992 pour la première bâtisse abritant 24 unités.  L’année suivante, en 1993, la deuxième bâtisse abritant 40 unités fut construite. Un ascenseur a été installé à chacune des bâtisses. Par la suite, on y érigea une  passerelle (salle communautaire) reliant les deux immeubles.   Depuis la fin de la construction, nous avons un programme d'entretien préventif.  Ce programme est examiné périodiquement au cours de l'année par le Syndicat afin de valider les priorités et finaliser les plans d'action.

Chacune des unités a son espace de stationnement privé, bien identifié dans un stationnement communautaire au sous-sol.  Des places de stationnement sont également disponibles à l’extérieur pour l’usage exclusif des copropriétaires.  Les lieux sont sécurisés par des systèmes d’intercommunications et de caméras.  Les garages au sous-sol sont munis de détecteurs de chaleur, de monoxyde de carbone et de gicleurs en cas d'incendie.  Chaque unité a son espace de rangement également au sous-sol. 

La construction très robuste de ces deux bâtisses à cette époque (1992/93) était d’un type avant-gardiste en ce sens que les matériaux utilisés pour la structure (béton avec coffrage isolant) avaient été développés en 1988 par une firme québécoise avec le produit nommé Polycrete.  Cette structure a eu pour effet de procurer une insonorisation de niveau supérieur tout en réduisant les coûts de chauffage.

       

 

ADMINISTRATION:

Le complexe résidentiel est administré par le Syndicat des copropriétaires élus démocratiquement en assemblée générale et formant le Conseil d’Administration du Syndicat des copropriétaires des Condos Place Saint-Pierre, dont les membres ont été élus démocratiquement en assemblée générale. Le présent conseil est formé par:

Président, Yves Cornellier

Vice-Président, Richard Robinson

Secrétaire, Jacques Corbeil

Trésorière, Sylvie Fortin

Directeur, Reynald Nardozza

Directeur, Samuel Sirois

Sous la supervision d'un directeur, tous les travaux d’entretien régulier sont assurés par un concierge, une personne compétente et dévouée, embauché à temps plein. Il s’agit sans contredit d’un avantage concurrentiel et distinctif important pour tous les copropriétaires.

À l'automne 2016, le conseil d'administration a procédé à des études spécialisées afin de déterminer la valeur assurable des immeubles de notre complexe, la pérennité du fond de prévoyance, ainsi qu'à définir les travaux d'entretien majeurs à prévoir au cours des 25 prochaines années. Ceci a résulté à la préparation d'un plan détaillé des travaux à compléter dans les 10 prochaines années et de leurs financements tout en maintenant un fond de prévoyance en bonne santé. Il s'agit là d'un avantage incontestable pour les copropriétaires présents et futurs. Ces études seront d'ailleurs refaites à tous les 7 ans.

 

 

CONTACTS:

Syndicat des copropriétaires Condos Place Saint-Pierre

300 rue Saint-Pierre, bureau 200

Terrebonne, QC  J6W 5S7

Tél:  450-961-0551

Télécopieur: 450-961-0551